FAM L'ENCLOS

centre pierre blancLe Foyer d’Accueil Médicalisé l’Enclos accueille 45 adultes : hommes, femmes, à partir de 18 ans, orientés par la M.D.P.H qui sont dans l’incapacité d’exercer une activité professionnelle et ont besoin de l’assistance d’une tierce personne pour la plupart des actes essentiels de l’existence, d’une surveillance médicale et des soins constants.

Les résidents admis ont une déficience intellectuelle moyenne ou sévère et /ou une maladie ou un handicap mental associé ou non à plusieurs déficiences (motrices, sensorielles) ou troubles associés (épilepsie).

Aux portes du Gévaudan, le Domaine de l’Enclos est situé à l’entrée nord de la ville de Marvejols. Celle-ci, composée de 6000 habitants, offre un ensemble de prestations tant en termes de commerce (restauration, habillement, loisirs) que de services publics (piscine, cinéma, théâtre, salle polyvalente, salle multisports, bibliothèque, Ecole de Travail Educatif et Social). Elle possède un pôle santé bien développé avec un Centre Hospitalier avec des lits de dialyse, une clinique mutualiste offrant des prestations chirurgicales (orthopédie, viscérale, ophtalmique) et une annexe du service des urgences du Centre Hospitalier Général de Mende. Des professions libérales (cabinet de radiologie et laboratoire d’analyses médicales) complètent l’offre de soins locale.centre pierre blanc

Accompagner la personne adulte handicapée dans les actes courants de la vie quotidienne pour maintenir les acquis, développer des connaissances, des savoirs, des compétences et prévenir les régressions. Cette prestation d’accompagnement est exercée par une équipe pluri professionnelle issue de formations diverses et complémentaires dans l’approche des personnes.


Extranet / Tous droits réservés 2011 / Conception BM-Services